15 Recettes Sucrées Et Salées Sans Gluten A Base De Courgettes

En général, une courgette est riche en vitamines, minéraux et autres composés végétaux bénéfiques. Les courgettes sont également riches en antioxydants qui favorisent la santé de la vue, de la peau et du cœur. Les courgettes contiennent également une bonne quantité de potassium qui peut vous aider à contrôler votre tension artérielle et d’autres types de maladies. Et si vous suivez un régime strict ou une démarche de perte de poids, alors il est bon de savoir que les courgettes sont très peu caloriques, ce qui est parfait pour grignoter ou pour incorporer dans vos repas.

Cela dit, voici 15 recettes sucrées et salées de courgettes sans gluten que vous allez adorer !

15. Salade de pâtes d’été

Dieu merci, les courgettes, les tomates et les haricots verts continuent de faire vibrer mon univers végétal. Je te reverrai un jour, ‘spargus, mon cher ami.

freshaprilflours.com

Pour plus de détails

14. Salade de courgettes en ruban

La salade de courgettes en ruban est un délicieux plat d’accompagnement, composé de rubans de courgettes fraîches du jardin et de feta émiettée, puis égayé de citron et de menthe.

whatagirleats.com

Pour plus de détails

13. Crêpes de pommes de terre aux légumes et aux herbes

Les crêpes de pommes de terre aux légumes et aux herbes sont parfaites pour un brunch, un apéritif ou un plat d’accompagnement. Garnissez-les de saumon fumé et de crème de citron et de ciboulette pour un apéritif élégant.

whatagirleats.com

Pour plus de détails

12. Muffins pour les tout-petits

Muffins de blé entier faits de courgettes râpées et de purée de citrouille, sucrés avec de la purée de bananes, de la compote de pommes et un minimum de sucre. Convient aux tout-petits, aux enfants et aux adultes !

freshaprilflours.com

Pour plus de détails

11. Bouchées de pizza aux courgettes

La courgette est notre plante préférée dans notre jardin ! Chaque été, nous avons une énorme récolte {sachant que nous ne plantons que deux plants de zucchinis} qui nous fournit TELLEMENT de zucchinis. Partager avec des amis, en congeler pour faire du pain aux courgettes pendant l’automne et l’hiver, et en ajouter à notre table de dîner est si facile lorsque nous en avons beaucoup ! Ces bouchées de pizza facile à la courgette sont mon nouvel incontournable pour les déjeuners !

aprincessandherpirates.com

Pour plus de détails

10. Bâtonnets de courgette

Ces biscuits à la courgette sont un excellent moyen de faire manger des légumes aux enfants difficiles. Elles ont une saveur douce qui en fait un excellent accompagnement pour presque tous les repas !

thismomsmenu.com

Pour plus de détails

9. Beignets de courgettes et de maïs végétaliens

Ces beignets de courgettes et de maïs sans allergènes sont sans gluten et végétaliens, remplis de légumes frais, d’herbes et d’épices. La farine de pois chiches, l’enveloppe de psyllium et le fromage végétalien remplacent la farine et les œufs. Ils sont encore meilleurs lorsqu’ils sont dégustés le lendemain pour le déjeuner.

ascensionkitchen.com

Pour plus de détails

8. Pizza tarte aux courgettes céto

Savoureux et délicieux, un croisement céto entre une tarte et une pizza. Une croûte de style fathead à la farine d’amande sans gluten, avec une garniture crémeuse aux herbes, le tout garni de courgettes tranchées. Ajoutez un filet d’huile d’olive et vous avez la parfaite pizza tarte aux courgettes Keto.

explorermomma.com

Pour plus de détails

7. Frites de courgettes à la friteuse (GF, LC, K)

Ces frites de courgette à la friteuse à air, plus légères, sont l’entrée, l’accompagnement ou le goûter parfait. Ces frites de courgettes au parmesan sont croustillantes et dorées à l’extérieur, mais moelleuses et tendres à l’intérieur.

recipesfromapantry.com

Pour plus de détails

6. Salade Caprese de courgettes en spirale

La salade de courgettes spiralées Caprese est un plat super simple et délicieux composé de courgettes du jardin, de tomates cerises sucrées, de perles de mozzarella fraîche, arrosé de pesto au basilic et servi avec des gousses d’ail entières rôties. Elle est sans gluten, à faible teneur en glucides et végétarienne, et j’ai mentionné que cette salade est absolument parfaite pour l’été.

cookathomemom.com

Pour plus de détails

5. Soupe de courgettes rôties avec petits pois et basilic

Cette soupe soyeuse de courgettes rôties est pleine de saveur, grâce aux courgettes et à l’ail cuits lentement, mélangés aux petits pois et au basilic, et finis avec des croûtons ciabatta.

thevegspace.co.uk

Pour plus de détails

4. Courgettes et champignons à l’italienne

Les courgettes et les champignons à l’italienne sont un plat végétalien qui regorge de saveurs. Mangez-le pour le déjeuner avec du pain croustillant ou utilisez-le comme plat d’accompagnement.

christinascucina.com

Pour plus de détails

3. Raviolis à la courgette

Les raviolis traditionnels sont transformés en légumes – utilisez des courgettes à la place des pâtes pour un substitut de ravioli sans gluten, céto ou à faible teneur en glucides. Ces raviolis simples à la courgette apportent toute la saveur et la garniture sans les nouilles !

freshaprilflours.com

Pour plus de détails

2. Bateaux de courgettes à la mexicaine – sans gluten et végétalien

Ces boulettes de courgettes farcies à la mexicaine, sans gluten et végétaliennes, sont si délicieuses et pleines de saveurs ! Elles sont très saines et très faciles à faire. Garnissez-les de vos garnitures mexicaines préférées pour en faire un repas dont tout le monde raffolera !

justwhatweeat.com

Pour plus de détails

1. Boulettes de courgettes aux tacos

Transformez vos courgettes ordinaires en savoureux bateaux de courgettes farcis de tacos, remplis de viande et de riz assaisonnés et recouverts de vos garnitures préférées.

freshaprilflours.com

Pour plus de détails

Add Comment