15 Recettes Végétaliennes Asiatiques Savoureuses | Repas Végétaliens Sains

Vous aimez les cuisines asiatiques ? Eh bien, ce n’est pas étonnant car il existe des tonnes de cuisines asiatiques délicieuses et uniques qui conviennent à tous les palais. Et si vous êtes comme moi qui aime une variété de repas délicieux, voici 15 recettes asiatiques savoureuses et à base de plantes que vous allez apprécier !

15. Aubergines szechuanaises sautées et épicées

Des aubergines sichuanaises qui réchauffent l’âme, style restaurant, sautées et enrobées d’une sauce épicée à s’en lécher les doigts.

quitegoodfood.co.nz

Pour plus de détails

14. Boulettes de haricots au Gochujang

La sauce Gochujang est la vedette de cette version coréenne des boulettes de viande végétaliennes, pleine de saveurs.

quitegoodfood.co.nz

Pour plus de détails

13. Bol de nouilles thaïes au tofu et aux légumes

J’adore cette solution facile, délicieuse et à base de plantes pour un repas en un seul plat : mon bol de nouilles végétariennes au tofu thaï. Ce plat a une riche saveur thaïlandaise, grâce à l’ajout de curry rouge, de noix de coco et de beurre de cacahuète. C’est si facile, il suffit de faire cuire des nouilles de riz brun pendant quelques minutes, de faire sauter des poivrons et des champignons, de préparer une sauce thaïlandaise à la noix de coco savoureuse et de mélanger le tout dans une poêle avec les nouilles et les légumes verts.

sharonpalmer.com

Pour plus de détails

12. Nouilles Dan Dan végétaliennes (nourriture de rue chinoise !)

Cette version végétalienne d’une légende des plats à emporter du Sichuan conserve toutes les épices et les saveurs des nouilles dan dan, tout en utilisant un substitut de viande végétal. Facile à faire à la maison avec des ingrédients faciles à trouver, c’est une recette parfaite pour les imitateurs !

thevegconnection.com

Pour plus de détails

11. Tofu à l’orange

Cette recette simple de tofu à l’orange est ridicule. Il est incroyablement croustillant et la sauce est parfaite – elle est parfaitement sucrée, acide et collante ; tout ce que vous voulez dans une sauce à l’orange !

beplantwell.com

Pour plus de détails

10. Recette de tofu Teriyaki

Le teriyaki est un glaçage super savoureux avec une douceur subtile et des saveurs complémentaires de sésame, de sauce soja, de vinaigre de riz, de gingembre et d’ail.

beplantwell.com

Pour plus de détails

9. Ramen végétalien maison

Ce ramen végétalien fait maison est plein de saveurs et est absolument délicieux !

beplantwell.com

Pour plus de détails

8. Les meilleures brioches Bao à la vapeur

Les bao buns sont des petits pains moelleux, cuits à la vapeur et fourrés d’une farce salée ou sucrée. Nos bao buns sont farcis d’un mélange de saveurs aigre-douces, de légumes marinés, de tofu et d’une délicieuse sauce.

thebellyrulesthemind.net

Pour plus de détails

7. Choux de Bruxelles Kung Pao

Les choux de Bruxelles Kung Pao sont un apéritif ou un plat d’accompagnement rapide, facile et délicieux, végétalien et plein de saveur sucrée, épicée et umami.

thegayglobetrotter.com

Pour plus de détails

6. Recette facile de sushi végétalien

Il est plus facile que vous ne le pensez de préparer des maki sushis végétaliens à la maison. C’est une excellente activité familiale à faire lorsque vous voulez passer du temps ensemble. Cette recette de sushi végétalien utilise des légumes frais et du tofu pour fournir un repas équilibré et délicieux que vous pouvez servir à tout moment de la journée.

thebellyrulesthemind.net

Pour plus de détails

5. Chou-fleur asiatique à l’orange

Le chou-fleur à l’orange est une version végétarienne de la recette populaire de poulet à l’orange de Panda Express. Rempli d’une sauce orange sucrée et épicée, ce classique de la cuisine à emporter allégé fera que votre famille mangera ses légumes avec plaisir !

thebellyrulesthemind.net

Pour plus de détails

4. Sauce chinoise à l’ail

Cette sauce chinoise à l’ail est parfaite pour les sautés, les trempettes et même les légumes sur du riz ou des nouilles. Elle est si facile à faire à la maison et meilleure que les plats à emporter !

knowyourproduce.com

Pour plus de détails

3. Riz aux champignons asiatique

Terreux et aromatique, ce plat d’accompagnement de riz en une seule préparation est prêt à servir en 30 minutes environ. Ajoutez des champignons, du tofu grillé ou des légumes rôtis pour un repas principal rapide et facile.

thiswifecooks.com

Pour plus de détails

2. Salade de nouilles de soba froides avec asperges et concombre

Un repas végétalien léger et rafraîchissant que vous pouvez préparer en trente minutes ou moins ! Recherchez l’épice Togarashi dans le rayon des produits asiatiques ou dans les marchés d’alimentation spécialisés. Ou faites-en une vous-même en mélangeant à parts égales du paprika doux, du paprika fort, des écorces d’orange séchées, des graines de pavot et des graines de sésame grillées.

thiswifecooks.com

Pour plus de détails

1. Boulettes de viande Teriyaki végétaliennes

Un plat principal facile à préparer en semaine avec du riz ou un amuse-gueule le jour du match ! Les boulettes de viande végétales à 5 ingrédients sont frites à la poêle dans de l’huile de sésame grillé, puis cuites dans une sauce teriyaki maison simple et douce.

thiswifecooks.com

Pour plus de détails

Source: anastasiablogger.com

Add Comment